Metz

Code for France se décentralise à Metz pour co-organiser, avec le tier-lieu Bliiida, l'édition messine de la "Nuit du Code Citoyen". S'étendant cette année sur tout un weekend (7 et 8 novembre), pour vous laisser + de temps pour découvrir, aider et réaliser les projets numériques d'intérêt général. Si vous avez un projet qui correspond à cette description, parlez-nous en !

Lieu

Bliiida, 7 Avenue de Blida, 57000 Metz — FRANCE

Liens

Bliiida

Code for France


Pour la première édition de la Nuit du Code Citoyen à Metz, nous aimerions réunir une vingtaine de participant⋅es technophiles autour de 2-3 projets numériques d'intérêt général. Après une présentation des projets, les participant⋅es pourront poser des questions pour mieux comprendre ce dont les projets ont besoin, et comment y contribuer. Cela permettra de constituer des groupes de travail pour booster les projets pendant le weekend.

Les projets

Les projets ne sont pas encore identifiés, et nous somme preneur de vos propositions

Vous voulez aider?

Toute aide pour organiser au mieux ce weekend est la bienvenue, n'hésitez pas à venir discuter sur le chat de Code for France

Proposition de déroulé du week end

Vendredi 6 novembre :
Soirée de lancement avec une conférence inspirante, puis introduction et présentation des projets et constitution des équipes.

Samedi 7 et Dimanche 8 novembre :
Travail sur les projets par équipe, avec un accompagnement par des mentors, puis restitution finale des projets

Le lieu

BLIIIDA est le tiers-lieu d’Inspiration, d’Innovation et d’Intelligence collective de Metz !

Une centaine d’artistes, d’artisans, d’entrepreneurs, d’associations, d’institutions, de grandes entreprises et de médias se côtoient sur ce site de 30 000m², qui comprend notamment des espaces de création, des salles d’événements et de réunions, des bureaux, un espace de coworking, un makerspace, des dispositifs d’incubation d’entreprises et même ... un poulailler !

Situé à 10 minutes en voiture de la gare, du Centre Pompidou-Metz et du centre-ville, ce tiers-lieu est un pôle artistique, numérique et économique majeur pour Metz et la Région Grand Est, mais aussi un lieu grand public avec l’organisation d’événements festifs et familiaux.

BLIIIDA est un lieu de sociabilité, tourné vers le futur, ouvert au public, qui porte la marque de territoire Art & Tech. Véritable laboratoire urbain, c’est le lieu dans lequel on peut : s’inspirer, découvrir de nouveaux métiers et de nouvelles façons de consommer, travailler, fabriquer, entreprendre, créer, se divertir, louer des espaces, visiter, apprendre en se formant.